La Suède, d'où vient le coeur

Je suis née en Suède, dans une famille incarnant les valeurs du pays : gentillesse, chaleur, patience et goût du confort. J'ai eu l'idée de créer Linnea Lund car je voulais créer des écharpes pour ma mère et ma grand-mère. Le nom de la marque rend hommage au deuxième prénom qui a été donné aux femmes de ma famille, Linnea - par coïncidence, c'est aussi le mot italien pour " fil " ! "Lund" est un mot suédois qui signifie communauté, tribu, famille.

Rouge Falun, la couleur de l'amour

Linnea Lund représente fièrement les couleurs et les valeurs suédoises. Au fil des collections, vous retrouverez cette teinte rouge, couleur typique associée à nos maisons en Suède : fabriquée à partir d'un pigment de minerai de cuivre, le rouge Falun incarne la chaleur du foyer. Cette couleur réchauffe nos cœurs, tout comme le font nos vêtements en cachemire.

Un processus de conception mysigt

L'amoureuse de laine que je suis, a conçu les pièces en cachemire de Linnea Lund en gardant à l'esprit l'idée suédoise de mys - qui forme l'adjectif " mysigt ". Il s'agit d'un intérieur confortable et chaleureux où chaque détail a été pris en compte, afin de garantir le confort et le bien-être. J'ai également pris en compte chaque détail lors de la création de Linnea Lund : tout d'abord, j'ai suivi chaque étape de la chaîne d'approvisionnement et de production (de la récolte au tricotage) afin de garantir des conditions respectueuses et attentionnées pour les travailleurs ainsi que pour les animaux. Ensuite, j'ai imaginé une expérience client qui vous fasse vous sentir chez vous. Nous avons examiné chaque détail, ainsi Linnea Lund prend soin de chacun et dépasse les besoins des clients.

Une histoire composée de plusieurs familles

Pour produire notre laine, nous avons travaillé en collaboration avec d'autres familles reconnues pour leur grande expertise et leur savoir-faire.
À Cagli, en Italie, nous avons trouvé un atelier familial spécialisé dans le cardage et le peignage de fils de laine, dont les fibres proviennent d'élevages durables de moutons en Mongolie. À quinze kilomètres de là, nous avons rencontré la matriarche Linda qui dirige un charmant atelier de tricotage familial où les étiquettes Linnea Lund sont cousues à la main, avec amour et patience. Chaque vêtement est fabriqué à la demande afin d'éviter la surproduction et le gaspillage de cette laine si précieuse.

Nous aimons écrire sur la durabilité, la délicieuse cuisine suédoise et les moments simples passés avec les autres.

Avec Linnea Lund, je veux créer des pièces modernes et intemporelles que l'on garde dans nos armoires pour toujours sans jamais s'en lasser : le juste équilibre entre style suédois et grande douceur pour toute la famille, à travers une approche unisexe. Linnea Lund n'aurait jamais vu le jour sans une réelle cohérence écologique dans la fabrication de nos produits. Outre le fait que notre laine de cachemire provient du commerce équitable, nous assurons également une bonne traçabilité. Je suis fière de voir que notre laine de cachemire est considérée comme l'une des plus durables du marché.

Sweden, from where the heart is

I was born in Sweden, into a family embodying the country’s values of kindness, warmth, patience, and a taste for comfort. I had the idea to create Linnea Lund as I wanted to design scarves for my mother and my grandmother. The brand’s name pays tribute to the middle name that has been given to women in my family, Linnea – coincidentally it is also the Italian word for « thread » ! « Lund » is a Swedish word which means community, tribe, family.

Falun red, as the colour of love

Linnea Lund proudly represents Swedish colours and values. Throughout the collections, you will find this red hue, the typical colour associated with our houses in Sweden : made from a copper ore pigment, Falun red embodies the warmth of home. This colour warms our hearts, just like our cashmere garments do.

A mysigt designing process

The wool-lover that I am designed Linnea Lund cashmere pieces by keeping in mind the Swedish idea of mys – which forms the adjective « mysigt ». It refers to cosy and warm home interiors where every detail has been considered, to guarantee comfort and well-being. I have also considered every detail while founding Linnea Lund : first I have followed each step of the supply and production chain (from harvest to knitting) to ensure respectful and caring conditions for workers as well as for animals. Then I have envisioned a customer experience that makes you feel at home. We have examined every last detail, thus Linnea Lund is caring for each one and exceeds the customer needs.

A story made up of several families

To produce our wool, we have been working in collaboration with other families who are renowned for their great expertise and know-how.
In Cagli, Italia, we found a family-owned workshop specialised in carding and combing wool threads, whose fibres originate from sustainable sheep farms in Mongolia. Fifteen kilometers – or 9 miles – away, we met the matriarch Linda who manages a lovely, family-run knitting workshop where Linnea Lund labels are sewn by hand, with love and patience. Every item of clothing is made on demand so as to avoid over-production and waste of such precious wool.

We like to write about sustainability, delicious swedish cooking, and simple moments spendt with others.

Visit our blog to find out more about Swedish traditions

With Linnea Lund, I want to create modern and timeless pieces that we keep in our wardrobes forever without ever getting bored of : the right balance between Swedish style and great softness for the entire family, through a unisex approach. Linnea Lund would never have been created without a real, ecological consistency regarding the manufacture of our products. In addition to the fact that our cashmere wool comes from fair trade, we also ensure proper traceability. I am proud to see that our cashmere wool is seen as one of the most sustainable on the market.