ARTISANAT, ÉTHIQUE
& TRADITIONS

AVEC LINNEA LUND,



Je veux créer des pièces modernes et intemporelles que l'on garde dans nos armoires pour toujours sans jamais s'en lasser : le juste équilibre entre le style suédois et la grande douceur pour toute la famille, à travers une approche unisexe. Linnea Lund n'aurait jamais vu le jour sans une réelle cohérence écologique dans la fabrication de nos produits. Outre le fait que notre laine de cachemire provient du commerce équitable, nous assurons également une bonne traçabilité. Je suis fière de constater que notre laine de cachemire est considérée comme l'une des plus durables du marché.

SUÈDE

FAMILLE

ROUGE FALUN

DESIGN MYSIGT

LÀ OÙ EST LE CŒUR



Je suis née en Suède, dans une famille incarnant les valeurs du pays : gentillesse, chaleur, patience et goût du confort. J'ai eu l'idée de créer Linnea Lund car je voulais créer des écharpes pour ma mère et ma grand-mère. Le nom de la marque rend hommage au deuxième prénom qui a été donné aux femmes de ma famille, Linnea - par coïncidence, c'est aussi le mot italien pour " fil " ! "Lund " est un mot suédois qui signifie communauté, tribu, famille.

UNE HISTOIRE COMPOSÉE DE PLUSIEURS FAMILLES



Pour produire notre laine, nous avons travaillé en collaboration avec d'autres familles réputées pour leur grande expertise et leur savoir-faire. À Cagli, en Italie, nous avons trouvé un atelier familial spécialisé dans le cardage et le peignage des fils de laine, dont les fibres proviennent d'élevages durables de moutons en Mongolie. À quinze kilomètres de là, nous avons rencontré la matriarche Linda qui dirige un charmant atelier de tricotage familial où les étiquettes Linnea Lund sont cousues à la main, avec amour et patience. Chaque vêtement est fabriqué à la demande afin d'éviter la surproduction et le gaspillage de cette laine si précieuse.

LA COULEUR DE L'AMOUR



Linnea Lund représente fièrement les couleurs et les valeurs suédoises. Au fil des collections, vous retrouverez cette teinte rouge, couleur typique associée à nos maisons en Suède : fabriquée à partir d'un pigment de minerai de cuivre, le rouge Falun incarne la chaleur du foyer. Cette couleur réchauffe nos cœurs, tout comme le font nos vêtements en cachemire.

UN PROCESSUS DE CONCEPTION MYSIGT



L'amoureuse de laine que je suis a conçu les pièces en cachemire de Linnea Lund en gardant à l'esprit l'idée suédoise de mys - qui forme l'adjectif " mysigt ". Il s'agit d'un intérieur confortable et chaleureux où chaque détail a été pris en compte, afin de garantir le confort et le bien-être. J'ai également pris en compte chaque détail lors de la création de Linnea Lund : tout d'abord, j'ai suivi chaque étape de la chaîne d'approvisionnement et de production (de la récolte au tricotage) afin de garantir des conditions respectueuses et attentionnées pour les travailleurs ainsi que pour les animaux. Ensuite, j'ai imaginé une expérience client qui vous fasse vous sentir chez vous. Nous avons examiné chaque détail, ainsi Linnea Lund prend soin de chacun et dépasse les besoins des clients.

Laine de cachemire de haute qualité et entièrement durable*

Des savoir-faire immuables*

Des pièces uniques*

Une méthode de récolte traditionnelle et cruelty-free*

La laine de cachemire est un produit très luxueux et, comme beaucoup d'autres matières rares et précieuses, seuls quelques artisans possèdent encore les connaissances ancestrales et non industrialisées nécessaires à sa fabrication. Chez Linnea Lund, nous nous opposons à l'exploitation abusive des êtres humains et des animaux à des fins commerciales, nous nous engageons à respecter des normes éthiques strictes et nous travaillons avec des collaborateurs de confiance.

Une fois récoltées, les fibres de cachemire arrivent en Italie, dans une filature familiale située sur les pentes du mont Petrano et spécialisée dans le cardage et le peignage des fils de laine. Depuis plusieurs générations, ce fabricant est connu pour ses magnifiques palettes de couleurs. Là, la fibre est nettoyée, filée et teintée avant d'être envoyée à 15 kilomètres de là, dans un atelier de tricotage familial situé en bord de mer, à Fano. Sous l'œil exercé de la matriarche Linda, chaque modèle est fabriqué à la demande, puis vérifié un par un. Elle coud les étiquettes de Linnea Lund à la main, puis nous envoie le vêtement et nous l'emballons pour vous.

La forme de Linnea Lund s'inspire de la garde-robe suédoise : raffinée, élégante et unisexe. Nos vêtements en cachemire éthique sont créés pour s'adapter à nos modes de vie urbains, à nos escapades à la campagne ou en bord de mer. Fluides et confortables, les vêtements en cachemire Linnea sont vos meilleurs alliés pour tous vos combos layering d'hiver, un délice à porter sur la peau et un vêtement au confort garanti : doux, élégant, vous aurez envie de le partager avec vos proches.

Pour produire la laine de cachemire, nous récoltons la fibre la plus fine : le sous-poil de la chèvre, un très bon isolant qui protège les chèvres des températures glaciales en hiver. Au printemps, nos bergers partenaires récoltent ces fibres selon une méthode ancestrale : ils passent un peigne dans le pelage de chaque animal, à la main. Chaque chèvre peut fournir jusqu'à 250 grammes (environ 8 oz) de laine brute de cachemire, qui sera ensuite filée et tissée pour devenir un tricot. La couverture Casa nécessite environ quatre ans de récolte sur une seule chèvre : un processus long mais nécessaire pour garantir une bonne traçabilité et des conditions respectueuses et attentionnées pour les travailleurs et les animaux.

TROUVEZ-NOUS ICI !

TROUVEZ-NOUS ICI !

TROUVEZ-NOUS ICI !

TROUVEZ-NOUS ICI !

TROUVEZ-NOUS ICI !

Flagship
Linnea Lund

7 place de Furstemberg
75006 Paris

Linnea Lund Stockholm

Nybrogatan 59.

Département
Féminin

1 Rue Maurice Fonvieille,
31000 Toulouse.

Merci

111 Boulevard Beaumarchais,
75003 Paris

Iconic
Market

7 Rue Leperdit,
35000 Rennes

Ethic Manosque

Esprit colline 29. Local 5.
Avenue Majoral Arnaud,
04100 Manosque.

Podium

9 Rue Saint-Dizier,
54000 Nancy.

CRAFTS, ETHICS
& TRADITIONS

WITH LINNEA LUND,



I want to create modern and timeless pieces that we keep in our wardrobes forever without ever getting bored of : the right balance between Swedish style and great softness for the entire family, through a unisex approach. Linnea Lund would never have been created without a real, ecological consistency regarding the manufacture of our products. In addition to the fact that our cashmere wool comes from fair trade, we also ensure proper traceability. I am proud to see that our cashmere wool is seen as one of the most sustainable on the market

SWEDEN

FAMILY

FALUN RED

MYSIGT DESIGN

FROM WHERE THE HEART IS



I was born in Sweden, into a family embodying the country’s values of kindness, warmth, patience, and a taste for comfort. I had the idea to create Linnea Lund as I wanted to design scarves for my mother and my grandmother. The brand’s name pays tribute to the middle name that has been given to women in my family, Linnea – coincidentally it is also the Italian word for « thread » ! « Lund » is a Swedish word which means community, tribe, family.

A STORY MADE UP OF SEVERAL FAMILIES



To produce our wool, we have been working in collaboration with other families who are renowned for their great expertise and know-how. In Cagli, Italia, we found a family-owned workshop specialised in carding and combing wool threads, whose fibres originate from sustainable sheep farms in Mongolia. Fifteen kilometers – or 9 miles – away, we met the matriarch Linda who manages a lovely, family-run knitting workshop where Linnea Lund labels are sewn by hand, with love and patience. Every item of clothing is made on demand so as to avoid over-production and waste of such precious wool.

AS THE COLOR OF LOVE



Linnea Lund proudly represents Swedish colours and values. Throughout the collections, you will find this red hue, the typical colour associated with our houses in Sweden : made from a copper ore pigment, Falun red embodies the warmth of home. This colour warms our hearts, just like our cashmere garments do.

A MYSIGT DESIGNING PROCESS



The wool-lover that I am designed Linnea Lund cashmere pieces by keeping in mind the Swedish idea of mys – which forms the adjective « mysigt ». It refers to cosy and warm home interiors where every detail has been considered, to guarantee comfort and well-being. I have also considered every detail while founding Linnea Lund : first I have followed each step of the supply and production chain (from harvest to knitting) to ensure respectful and caring conditions for workers as well as for animals. Then I have envisioned a customer experience that makes you feel at home. We have examined every last detail, thus Linnea Lund is caring for each one and exceeds the customer needs.

Fully sustainable, high quality cashmere wool*

Immutable know-hows*

Unique pieces*

A traditional and cruelty-free harvest method*

Cashmere wool is a very luxurious product and, like many other rare and precious materials, only a few craftworkers still have the ancestral and non-industrialised knowledge required to craft it. At Linnea Lund, we stand against the abusive exploitation of humans and animals for commercial purposes.We are committed to stringent, ethical standards and work with trusted collaborators.

Once harvested, cashmere fibres arrive in Italy, in a family-run spinning mill located on the slopes of Mount Petrano and specialised in carding and combing wool threads. For several generations, this manufacturer has been known for its magnificent colour palettes. There, the fibre is cleaned, spun and dyed before it is sent 15 kilometers (9 miles) away, in a family-run knitting workshop located next to seaside, in Fano. Under the trained eye of the matriarch Linda, each model is made on demand, then verified one by one. She sews Linnea Lund labels by hand then sends the garment to us and we pack it for you.

The Linnea Lund shape takes its inspiration for the Swedish wardrobe: refined, elegant and unisex. Our ethical cashmere clothes are created to adapt to our urban lifestyles, to our country or seaside getaways. Fluid and comfortable, the Linnea cashmere clothes are your best allies for all your winter layering combos, a delight to wear on the skin and a guaranteed comfy garment: soft, elegant, you will want to share it with your loved ones.

To produce cashmere wool, we harvest the finest fibre : the goat’s undercoat, a very good insulator that protects goats from freezing temperatures in winter. In spring, our partner shepherds harvest these fibres with an ancestral method : they run a comb through each animal's coat, by hand. Each goat can provide up to 250 grams (approximately 8 oz) of raw cashmere wool, which will be spun and woven afterwards to become a knit. The Casa blanket requires about four years of harvest on a single goat : a long but necessary process in order to guarantee proper traceability and respectful and caring conditions for workers and animals.

FIND US HERE!

FIND US HERE!

FIND US HERE!

FIND US HERE!

FIND US HERE!

Flagship
Linnea Lund

7 place Furstemberg,
75006 Paris.

Linnea Lund Stockholm

Nybrogatan 59.

Département
Féminin

1 Rue Maurice Fonvieille,
31000 Toulouse.

Merci

111 bd Beaumarchais,
75003 Paris.

Iconic
Market

7 Rue Leperdit,
35000 Rennes.

Ethic Manosque

Esprit colline 29. Local 5.
Avenue Majoral Arnaud,
04100 Manosque.

Podium

9 Rue Saint-Dizier,
54000 Nancy.