Food Fridays : Syltkakor

Vendredis gourmands : Syltkakor

Par Linnea Lund

Food Fridays : Syltkakor

Bienvenue dans l'épisode de cette semaine des vendredis culinaires de Linnea Lund où chaque vendredi, nous partageons l'un de nos plats suédois préférés pour vous et vos proches à essayer à la maison. Chaque jour doit être un moment de partage et d'échange de recettes et de traditions avec la famille, les amis et les collègues. C'est pourquoi nous voulons partager un peu de notre culture suédoise avec vous !


La recette d'aujourd'hui est celle des biscuits suédois préférés de Charlotte car ils lui rappellent sa maison. Nous avons obtenu les recettes à partager avec vous afin que vous puissiez en profiter dans le confort de votre foyer. Si vous êtes à Paris et que vous n'êtes pas vraiment un boulanger, nous vous recommandons de vous arrêter au Café Suedois et d'essayer le leur à la place.


Faites cuire un lot et partagez la douceur. C'est une recette facile et parfaite pour impressionner vos amis et collègues!


Ingrédients:


▢ 270 g de farine tout usage tamisée


▢ 200 g de beurre non ramolli et non salé


▢ 65 g de sucre semoule


▢ 1 cuillère à café de sucre vanillé


▢ 105 g de confiture préférée


▢ sucre en poudre supplémentaire


Consignes :


  1. Préchauffer le four à 175°C et tapisser une plaque à pâtisserie de papier cuisson.
  2. Dans un bol, crémer le beurre, le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce qu'il soit léger et mousseux.
  3. Ajouter la farine petit à petit et bien mélanger.
  4. Rouler la pâte en boules de la taille d'une noix et les déposer sur une plaque à biscuits graissée. (Nous aimons expérimenter avec des formes!)
  5. Faites une belle empreinte sur le dessus de chaque biscuit et mettez un peu de gelée ou de confiture dans chaque empreinte.
  6. Cuire au four pendant au moins 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient jaune doré pâle.
  7. Laisser refroidir et tamiser le sucre en poudre dessus.

APPRÉCIER!